Communiqué.500 Congolais de l’étranger et 70.000 du pays pour changer la RD Congo

2015 et 2016 sont deux années déterminantes durant lesquelles le peuple congolais sera obligatoirement appelé aux urnes afin qu’il se choisisse ses représentants à tous les niveaux. Comment éviter la mésaventure de 2011 ?

Depuis février 2015, la plateforme AMSC-RD Congo met progressivement en place son réseau tant à l’extérieur du pays qu’en RD Congo pour observer les élections en RD Congo, collecter les résultats, les compiler rapidement et les rendre publiques.

Telle est la mission que s’est assignée la plateforme AMSC-RD Congo, « antenne monde de la société civile de la RD Congo ».

 À cet effet, La plateforme AMSC-RD Congo porte à la connaissance des Congolaises et Congolais vivant en Europe, en Amérique, en Afrique du Sud et dans les pays émergeants, qu’elle invite toutes les Congolaises et tous les Congolais vivant  à l’étranger à la rejoindre et à devenir ainsi un membre actif du changement en RD Congo. Avec un effectif de 500 Congolais de  l’étranger et 70.000 au pays, il sera impossible que l’expression du peuple souverain dans les urnes, soit volée.

Le hold-up électoral de novembre 2011 n’aurait pu avoir lieu s’il existait une structure de la société civile congolaise, en synergie avec les Congolais vivant à l’étranger, capable non seulement de mobiliser le peuple pour qu’on ne lui vole pas ses élections, mais capable aussi de recueillir les preuves des résultats des urnes de tous les bureaux de vote.

La plateforme AMSC-RD Congo qui fonctionne en mode collégial à tous les niveaux a décidé de parer à cette insuffisance.

2015 et 2016, c’est un rendez-vous à ne pas manquer.

Rejoignez-nous en envoyant un  mail à :

contact@antennemondesocietecivile-rdcongo.com

One Response to Communiqué.500 Congolais de l’étranger et 70.000 du pays pour changer la RD Congo

  1. LUBIKA dit :

    Excellent et très utile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>